Plantes et infusions

6,80 EUR
L'achillée millefeuille (Achillea millefolium) est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées.

Partie de la plante : fleur.
4,60 EUR
L'Aigremoine eupatoire (Agrimonia eupatoria) est une plante herbacée vivace nitrophile, rhizomateuse de la famille des Rosacées.
elle est connue pour être la plante des chanteurs.

Partie de la plante : sommité fleurie.
11,20 EUR
L'Alchémille des Alpes (Alchemilla alpina), également appelée Alchémille argentine, ou Alchémille à feuilles pliées, est une plante herbacée vivace du genre des Alchemilles et de la famille des Rosacées.

Partie de la plante : plante entière.
6,80 EUR
L’Angélique vraie, l’Archangélique ou l’Angélique officinale est une plante de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire et médicinale pour ses pétioles, tiges et graines très aromatiques et stimulantes et pour sa racine utilisée en phytothérapie.

Partie de la plante : racine.
1,60 EUR
Poudre surfine.
6,20 EUR
L’artichaut (Cynara scolymus) est une plante dicotylédone de la famille des Astéracées (ou Composées) appartenant au genre Cynara.

Partie de la plante : feuille extra verte.
6,80 EUR
On peut également la trouver sous le nom de reine des bois, de petit muguet ou d'aspérule odorante, son nom scientifique est d'ailleurs Asperula odorata.

Partie de la plante : plante entière.
9,40 EUR
L'aubépine (Crataegus oxyacantha) est un genre d'arbres ou arbustes épineux de l'hémisphère nord appartenant à la famille des Rosacées.

Partie de la plante : fleur extra.
4,40 EUR
Le tilleul commun (Tilia europaea) est un arbre du genre Tilia et de la famille des Tiliaceae, ou des Malvaceae, sous-famille des Tilioideae, selon la classification phylogénétique.

Partie de la plante : aubier (bois) sauvage du Roussillon.
18,00 EUR
Le Bleuet des champs (Centaurea cyanus) est appelé le plus souvent Bleuet tout simplement, ou encore Bluet selon une graphie vieillie ou régionaliste.

Partie de la plante : fleur super.

9,20 EUR
La molène thapsus (Verbascum thapsus), plus connue sous le nom de molène Bouillon-blanc, Bouillon-blanc ou Bouillon jaune est une espèce de plante bisannuelle du genre Verbascum (les molènes) de la famille des Scrophulariaceae.

Partie de la plante : fleur.
5,40 EUR
Les bouleaux poussent en général sur les terres pauvres et souvent siliceuses, jusqu'à 2000 m d'altitude, ainsi que dans les régions arctiques.

Partie de la plante : feuille.
5,80 EUR
La bourdaine (Frangula dodonei ou Frangula alnus ou Rhamnus frangula) est un arbuste ou petit arbre de la famille des Rhamnacées qui pousse en milieu très humide et dont l'écorce est utilisée comme purgatif.

Partie de la plante : écorce viellie.
6,00 EUR
La bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une plante annuelle de la famille des Boraginacées assez commune en Europe.

Partie de la plante : sommité fleurie.
9,40 EUR
La bruyère callune (Calluna vulgaris Hull.) ou callune est une espèce de bruyère qui est le seul représentant du genre Calluna (famille des Ericaceae). Aussi appelée "Bruyère d'Europe", c'est la fleur nationale de la Norvège.

Partie de la plante : fleur extra.
6,60 EUR
Le Raisin d'ours ou Busserole (Arctostaphylos uva-ursi L.) est un arbuste de la famille des Éricacées répandue en région circumpolaire.

Partie de la plante : feuille.
6,20 EUR
On appelle « calament » une dizaine d'espèces de plantes vivaces de la famille des Lamiaceae originaires d'Europe et d'Asie occidentale.

Partie de la plante : plante entière.
6,60 EUR
La camomille sauvage (Matricaria recutita) est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées et du genre Matricaria.

Partie de la plante : fleur sauvage.
7,80 EUR
Le cassissier (Ribes nigrum) est un arbuste de la famille des grossulariacées cultivé pour ses fruits les cassis.

Partie de la plante : fleur extra.